HUSSEIN RASSIM
& ALFREDO BRAVO
Hussein Rassim est un musicien irakien, joueur de oud (luth oriental). Après avoir étudié au sein des meilleures écoles de musique irakiennes, il joue dans les groupes Solo Baghdad et Arumbo. Il vit en Belgique depuis 2015, où il a reconstruit sa vie et continue à jouer coûte que coûte. Il a participé au projet Refugees for Refugees de Muziepublique. Avec sa compagne, la violoncelliste Juliette Lacroix, il créé le groupe Nawaris qui a produit deux albums : Migration (2018) et Bach à Bagdad (2019). Il est le protagoniste principal du film documentaire The Way Back, un road movie autobiographique qui remonte en sens inverse les chemins de l’exil des migrants partis d’Irak.
Né au Chili en 1976, Alfredo Bravo habite à Anvers depuis 2002. Ce percussionniste n’a pas abandonné sa passion et a pu continuer à partager son talent au sein des groupes Flying Horsemain, Blackie & the Oohoos, Slumberland, Capsule… entre autres.
Dans le cadre du festival BRuMM, ces deux musiciens apprendront à se connaître et partageront leurs univers culturels et sonores lors d’une résidence à la MC NOH. Le fruit de leur travail sera présenté lors de deux représentations le 18 mars : un concert pour public scolaire à 14h et un concert tout public à 20h. Une rencontre entre de jeunes MENA (mineurs non-accompagnés) du centre d’accueil FEDASIL et les artistes est prévue le mercredi 16 mars.
Hussein Rassim oud
Alfredo Bravo batterie
Hussein Rassim & Alfredo Bravo
Concert à la Maison de la création – MC NOH
Les rencontres du BRuMM
Hussein Rassim (musicien)
Les rencontres du BRuMM
Alfredo Bravo (musicien)
Bande annonce
EN pratique
DATE
Vendredi 18 mars
14h représentation scolaire
20h concert tout public
LIEU
Maison de la Création – MC NOH
Ancienne Eglise Saint-Nicolas
Place Saint-Nicolas 3
1120 Neder-Over-Heembeek
Voir aussi