Menu Fermer
homme oud
logo_BRuMM_engage

HUSSEIN RASSIM
& ALFREDO BRAVO

Hussein Rassim est un musicien irakien, joueur de oud (luth oriental). Après avoir étudié au sein des meilleures écoles de musique irakiennes, il rejoint les groupes de musique Solo Baghdad et Arumbo. Il vit actuellement en Belgique, où il continue à jouer coûte que coûte. Il a récemment participé aux albums Amerli de Refugees for Refugees et Migration avec Nawaris.

Né au Chili en 1976, Alfredo Bravo habite à Anvers depuis 2002. Ce percussionniste n’a pas abandonné sa passion et a pu continuer à partager son talent au sein des groupes Flying Horsemain, Blackie & the Oohoos, Slumberland, Capsule… entre autres.

Dans le cadre du festival BRuMM, ces deux musiciens apprendront à se connaître et partageront leurs univers culturels et sonores lors d’une résidence à la MC NOH du 14 au 18 mars 2022. Le fruit de leur travail sera présenté lors de deux représentations le 19 mars : un concert pour public scolaire à 14h et un concert tout public à 20h. Une rencontre entre de jeunes MENA (mineurs non-accompagnés) du centre d’accueil FEDASIL et les artistes est prévue le mercredi 16 mars.

 

Hussein Rassim oud
Alfredo Bravo batterie

EN pratique

DATE
Vendredi 18 mars
14h représentation scolaire
20h concert tout public

LIEU
Maison de la Création – Site NOH
Ancienne Eglise Saint-Nicolas
Place Saint-Nicolas 3
1120 Neder-Over-Heembeek

GRATUIT

Voir aussi

Journée d'étude et d'échanges
Mardi 15/03 | PointCulture BXL
LISA ROSILLO & MICHEL MAINIL 4TET
Samedi 19/03 | Le Senghor
BANALENKE
26/03 | La Vénerie
CHAABI HABIBI
Dimanche 27/03 | La Villa